• Geste d'écriture

    Cette année, j'ai choisi d'intégrer certaines compétences du geste d'écriture aux porte-clés de langage écrit.

    J'avais déjà partagé les graphismes rugueux.

     

    Geste d'écriture

    Geste d'écriture

    Geste d'écriture

    Geste d'écriture

    Geste d'écriture

    Geste d'écriture

    Geste d'écriture

    J'ai peint des planchettes de bois puis découper les graphismes dans du papier de verre au grain très fin.

    Voici le fichier pour découper les graphismes : 

     Désormais sur mon compte :

    Affichage au sol

     

    J'ai choisi de ne proposer que des activités préparatoires à mes élèves, ce sont des activités vues en groupe puis proposées en individuel au rythme de chacun. Vous trouverez tous les liens dans le document.

    Geste d'écriture

    Une première partie consacrée à la préparation du geste

    Geste d'écriture

    Une seconde dédiée aux gestes de bases

     Désormais sur mon compte :

    Affichage au sol

     

    Pour approfondir mes connaissances sur l'enseignement du geste d'écriture, j'ai suivi une forme à petit prix trouvée sur le site Bouge ta plume de Célia Cheynel. Je vous la conseille.

    Pour les ateliers proposés, je me suis pas mal appuyée sur les cahiers proposés par MDI et Magnard après la lecture des ouvrages de références. Vous trouverez tous les liens en cliquant sur les images.

     

    Geste d'écriture

    Geste d'écriture

    Geste d'écriture

    Geste d'écriture

    Geste d'écriture

     

    Geste d'écriture

     

    Merci également à toutes les collègues qui ont partagé leur travail !

     

    Bonne écriture ! 

    « Ateliers premières additions et soustractionsCarnaval des animaux »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :