• livrets d'orthographe

     

    Ajout du 9/01/2022 : le livret de la période 3 a été ajouté.

    Ajout du 1/11/2021 :  le livret de la période 2 a été ajouté.

    Voici les livrets d'orthographe de la période 1 que j'utilise avec la méthode d'orthographe de Catherine Huby.

    Ces livrets servent à mes élèves pour revoir les graphies et mots vus en autonomie.

    - dictée à 2 par exemple (un élève lit le mot un autre écrit)

    - un élève dit un mot l'autre épelle 

    - concours d'orthographe par équipe ( je donne un mot le premier qui épelle le mot correctement fait marquer un point à son équipe)

    - simplement seul en relisant les mots, les copiant sur son cahier ou ardoise.

    Je vous les partage si ça peut vous servir. Si c'est le cas dites le moi en commentaire, je vous partagerai ainsi les périodes suivantes.

     

     

    Télécharger « livret orthographe période 2.pdf »

    Télécharger « livret d'orthographe période 3.pdf »

    « Fiche de RDV avec les parentsPorte-clés nombres et calculs en GS et CP »

  • Commentaires

    7
    Nat Bonet
    Lundi 1er Novembre 2021 à 18:31

    Merci pour ce travail qui complète parfaitement la méthode Huby et parait simple à utiliser et à ranger aussi! Effectivement le rebrassage fera du bien à tout le monde et même si certains ont bien mémorisé ces mots, ils sont toujours contents de reprendre ce qu'ils savent déjà faire. Je suis également intéressée par les périodes suivantes.

    6
    Karen
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 12:15

    Bonjour, je ne connaissais pas votre site. Je viens de le découvrir via un site fb. Je m'en vais fureter un peu du coup! ;-) Je trouve intéressant de revoir les mots étudiés précédemment car je me suis aperçue avec un petit bilan de fin de période que des élèves qui étaient performants lors des dictées d'apprentissage ne gardaient pas l'orthographe à moyen terme... Ces petites cartes vont me permettre de rebrasser un peu tout ça en P2.

    Merci pour le partage et j'attends avec impatience les livrets suivants! 

      • Lundi 1er Novembre 2021 à 17:52

        Merci pour le commentaire. En effet je trouve aussi important de continuer à travailler les mots sur le long terme.

    5
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 06:14

    Avec plaisir.

    4
    Catherine
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 00:09

    Merci pour votre partage! Je suis intéressée aussi par les périodes suivantes sarcastic

    Par contre, je n'arrive pas à télécharger vos documents, ils apparaissent en petit et je dois cliquer sur les flèches pour changer de page.

    Vous les présentez sous forme de livrets pour la période ou bien vous séparez les mots style cartes à jouer? Merci d'avance pour vos précisions.

      • Jeudi 21 Octobre 2021 à 06:13

        Je viens d'essayer pour le téléchargement et ça fonctionne bien de mon côté.

        Sinon pour l'utilisation je les utilise en livrets reliés par un anneau. C'est plus pratique à transporter

    3
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 21:47
    Sandrine Juillard

    Merci pour ce partage , je suis intéressée par les périodes suivantes :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :