• Les chiffres à empiler

     

    Cartes pour matériel mathématique

     

    à retrouver ici 

    Les chiffres à empiler

     

    Je suis conquise par ce beau matériel, il est très visuel, la matière est agréable et les enfants l'apprécient !

    J'ai choisi de le prendre en couleur car je trouve que l'on visualise mieux chaque chiffre quand on empile. Cependant, j'ai crée les documents avec la version unie pour que les élèves ne se référent pas à la couleur.

     

    Ordonner

     

    Les chiffres à empiler

    J'ai fait un mix entre 2 super idées de chez Chrys et la maicresse à bicyclette.

    Il s'agit de placer les chiffres dans l'ordre croissant, les élèves écrivent leur réponse au woody dans le tableau présent sur le recto de la carte; Ils peuvent vérifier leur résultat en consultant le verso.

     

     

    Tapis des décompositions

    Il s'agit d'un tableau à remplir avec les différentes décompositions. Les tapis sont incomplets pour le 10, 9, 8, 7 puisque la boite ne propose qu'un exemplaire de ces chiffres. Cependant, le mieux étant l'ennemi du bien, je proposerai quand même cet atelier à mes élèves (en attendant de le compléter en glissant une deuxième boite dans ma prochaine commande )

     

    Les chiffres à empiler

    Les chiffres à empiler

      

    Les additions de 0-5

    Cartes pour matériel mathématique 

     

     

    Les additions de 0-10

    Les chiffres à empiler

     

    Pour télécharger et voir les ateliers en vidéo, c'est ici :

    Affichage au sol

    « Lecture des lettresLes barres de calcul Goki »
    Pin It

  • Commentaires

    2
    Melto
    Lundi 10 Avril 2023 à 15:19

    Top ! Merci pour ces ateliers !

    1
    Enfantia
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 09:31
    Enfantia

    Bonjour,

    Où peut-on trouver ce matériel?

    COrdialement

    Enfantia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :