• Coopérer

    La remarque qui revient le plus souvent quand on dit que l'on fonctionne en ateliers individuels est la suivante :

    "mais alors ils sont seuls sur leur table individuelle sans échanges avec les autres oh "

    Pour moi, c'est la réflexion/la crainte de quelqu'un qui n'a malheureusement jamais visité une classe ayant opté pour ce type de fonctionnement .

    Alors pour celles et ceux qui auraient encore des craintes sur ce point, voici la réponse en image :

     

    Je travaille seul

    Il y a des temps de travail individuel, chacun dans sa petite bulle de concentration (clin d'oeil à Jean-Philippe Lachaux et son super MOOC)

     

    Coopérer

    Coopérer

    Coopérer

     

    Je coopère

    Toutes les photos ont été prises durant la même matinée ;) et tendent à prouver que même sans atelier dirigé les échanges se créent.

     

    Coopérer

    construire ensemble

    Coopérer

    Retrouver les initiales des prénoms de la classe

    Coopérer

    2 PS pour construire des collections

    Coopérer

    Une MS et une TPS pour travailler la mémorisation d'algorithmes

    Une élève allophone en binôme avec une autre élève car elle décode mais maîtrise encore peu le lexique.

     

    Voilà de quoi se rassurer ! Les échanges sont nombreux riches et variés...car bien sur il y a aussi tous les projets que l'on retrouve dans n'importe quelle classe.

    « Le bisou arc-en-ciel de KimikoCroque-bisous de Kimiko »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :